Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lia
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2008

La galère de l'allaitement

DSCN43710960

Comme un poisson dans l'eau...Lia adore le bain


Comme toutes les mamans je souhaite faire au mieux pour mon bébé donc j'ai décidé de l'allaiter.
Les ennuis ont commencés à la maternité, Lia ne sait pas téter au sein et du coup au bout de 3 jours plus possible d'allaiter les seins sont trop abimés. Mademoiselle confond également sein et tétine et à 2 jours elle avait compris que si elle réclamait le sein elle atterrissait dans les bras et avait un câlin.

Du coup nous avons essayé avec les sages-femmes une tèterelle ou bout de sein en silicone mais ça n'a pas marché.

Dernière solution : le tire-lait loué en pharmacie. Une vraie galère, il faut le transporter partout, anticiper les pleurs de bébé pour tirer le lait avant qu'elle ne réclame, c'est long, chiant et pas pratique... mais bon au moins ma fille prend le lait maternel!
Combien de temps vais-je tenir? on verra

DSCN43780967




DSCN43790968

A 2 semaines Lia tient déjà sa tête quand elle est sur le ventre

Publicité
Commentaires
M
Le matériel que tu loues en pharmacie n'est peut-être pas adapté, moi j'ai vu une nette différence quand mon médecin remplaçant m'a donné le numéro d'Orkyn, tu les appelles, tu leur dis ce que tu veux enfin ce qui est noté sur l'ordonnance,(moi j'avais pris un tire-lait double médéla mais tu peux avoir un portatif aussi) et ça ne m'a couté que 30 euros avec l'ordonnance du médecin pour 2 mois mais ça aurait pu être plus long pour le même prix, en plus ils se déplacent chez toi pour te l'ammener et venir le chercher.<br /> N'hésite pas à en parler à ton médecin<br /> Tel : 0825 001 909 ce serait dommage d'arrêter.<br /> La plupart des pharmacies ont de vieux coucou super lourd, là au moins j'arrivais à tirer le lait sans douleur.<br /> Bon courage mais ne persévère pas si tu ne te sens pas bien, cela ne doit pas être une contrainte ou contacte la lecheleague, elles sont formidables.
P
Oui, ça n'est pas si simple d'allaiter...bon courage à toi!
B
elle est vraiment éveillée la poussinette, j'espère que cela va s'arranger, c'est tellement beau l'allaitement
K
C'est une petite coquine la crevette, mais quelle merveille !<br /> Bon courage ma belle !
T
J'espère que tes problèmes d'allaitement vont trouver une solution et que tu ne seras pas trop fatiguée pour profiter au maximum de ta petite puce.<br /> Félicitations à mamie pour les jolies photos de sa petite fille, elle est si belle sa poussinette<br /> Que d'amour dans le regard du papi!!!!<br /> Bisous à tous
Le blog de Lia
Publicité
Publicité