Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lia
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Pleine lune et accouchement????

Fin de grossesse difficile (trop de poids, oedeme, bébé très bas...) bref comme la plupart des femmes enceintes, je l'imagine, il est temps que la grossesse se termine et que Lia pointe le boute de son nez...

Jeudi 13/11 = pleine lune!!

pleine_luneok

Du coup je me dis "chouette c'est pour ce soir!" en effet la croyance populaire veut que les accouchements soient plus nombreux les soirs de pleine lune. En effet on sait de façon scientifique que les lunes pleines, nouvelles, noires... influencent les marées mais quand est-il des bébés??? D'après une sage-femme du Diaconat avec qui j'ai discuté, les effectifs sont plus nombreux en maternité les soirs de pleine lune car ces nuits là il y' a affluence en salle d'accouchement!
Dans mon cas cela ne s'est pas vérifié... et oui Lia refuse de quitter le nid douillet et même si elle n'est pas en retard (il lui reste 14 jours avant terme) papa, maman, papis et mamies, arrières-papis et mamies, tontons et tatas, ami(e)s s'impatientent tous de faire sa connaissance!
Mon amie Delphine dont le terme était prévu pour le 28/11 soit un jour avant Lia, vient de m'annoncer que sa fille est née hier, soit un lendemain de pleine lune... coïncidence ou confirmation de la croyance populaire???
En se baladant sur le net  on constate que beaucoup de femmes témoignent en faveur de ce phénomène sur de nombreux forums de discussion.
Dans mon cas cela ne s'est pas vérifié!

En tout cas d'après ce site :

http://www.darchis.be/eric/blog/index.php?2006/07/24/257-y-a-t-il-plus-daccouchements-a-la-pleine-lune-non

des études scientifiques n'établiraient aucun lien entre pleine lune et augmentation du nombre d'accouchements ces nuits là....

Publicité
Commentaires
M
alors alors<br /> pas de nouvelles depuis quelques jours ...<br /> lia serait elle arrivée ?...<br /> on est impatient de savoir !
C
elle est trop bien au chaud mais t'inkiète pas elle sortira tôt ou tard lol bisous courage mais on l'attend avec impatience
T
Votre petite poussinette est si bien avec toi qu'elle préfère attendre pour venir!! Elle sait qu'elle est attendue et elle ne veut pas rater son entrée!!!!!! <br /> bisous
S
Désolée que Lia ne soit pas venue avec la pleine Lune, mais elle sait qu'elle est bien au chaud chez sa maman, alors pourquoi devrait-elle se presser de sortir. Quelle profite encore un peu de ce cocon.<br /> biz à vous
Le blog de Lia
Publicité
Publicité